Bio.

En 2000 il intègre le groupe de chants de mers et de rivières « Cardinale Sud » et se produit partout en France.​
En 2006 il propose ses premiers arrangements à Danou dans un tour de chant créé en hommage à François Béranger accompagné par Jean-Charles Danet et Didier Blons.​

​Il trouve sa place dans le monde du théâtre et participe à l’écriture et à la composition de plusieurs pièces notamment pour le Festival d’Avignon en compagnie de Nicolas Dégremont et Christine Lacombe. Il accompagne ainsi le contre-ténor Rénald Laban et sera aux côtés de Julie Allainmat, Patrick Bouin, Michel Henry, Laurène Pioteyry, ...

Plus tard il croise la route de Julie Ferrier et des « Chiche Capon » avec lesquels il joue dans les cabarets parisiens et participe en 2008 au tournage de la série télévisée de France 2  « Mademoiselle ».

En 2012 il rencontre la comédienne autrichienne Cécile Nordegg par l'entremise de Pierre-Yves Duchesne, directeur de l’école de Musique « AICOM » à Paris. Ensemble ils écrivent le spectacle « Chansons Noce » et enregistrent un cd à Vienne accompagnés de Lone Madsen et Mike Keneally. Le clip « les yeux noirs » est réalisé par Harald Sicheritz.

En Février 2013 il sort l’album « Coïncidence » du crooner américain Robert M.Wagner.

Au Théâtre de l'Hotel de Ville du Havre

Le 19 Novembre 2016 à 20h00

Il présente le dernier spectacle écrit et interprété par Danou : "Mon Havre". Il en écrit les arrangements et accompagne au piano et à l'accordéon au coté de Gwen Buhot, comédienne et Laurent Bézot-Maillard, guitariste.

En regard de sa vie d'artiste, Loïc souhaite transmettre ce qu'on lui a permis de découvrir : le monde de la musique. Après un passage  en tant que répétiteur au CNR de Rouen en 2001 et auprès de différents artistes lyriques, il dispense des cours particuliers depuis 2009 en Normandie et sur Paris.

En 2013, après une formation au CFMI d'Orsay il décide d'étendre son champ d'action en intervenant musicalement dans les écoles primaires de Paris et sa banlieue.

© 2016 by Loykprod